Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNP Assurances

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Actuaire études techniques confirmé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 200 millions d'euros en 2016. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 36 millions d'assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Assurer tous les avenirs, telle est son ambition.

CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. Le Groupe conçoit et gère des solutions en assurance vie, retraite, prévoyance, santé et couverture de prêts pour les particuliers, distribuées par des partenaires bien implantés sur leur marché. Il propose également des contrats groupe sur-mesure en retraite et en prévoyance pour les collectivités locales, les entreprises et de nombreuses mutuelles partenaires. Il développe une approche globale de la prévoyance incluant la prévention, la couverture financière et les services à la personne.

Le Groupe compte plus de 5000 collaborateurs dans le monde.

Fortement engagée à respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination, CNP Assurances fait partie des entreprises pionnières à avoir reçu le label Diversité AFNOR, dès 2009.

www.cnp.fr
  

Référence

18I0086-830  

Description du poste

Métier

Actuariat / Statistiques - Actuariat

Intitulé du poste

Actuaire études techniques confirmé H/F

Type de Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Business Unit Protection Sociale et Services recherche, pour sa direction Courtage et Conseil,

un(e) Actuaire Etudes techniques confirmé (H/F)

La Direction Courtage et Conseil est en charge de la conception, la commercialisation, l'encadrement technique et juridique des offres de protection sociale (Santé, Prévoyance, Dépendance) distribuées par les réseaux de courtage.
Elle s'articule autour de deux principaux marchés représentant 800 M€ de cotisations annuelles :
- la protection sociale des fonctionnaires territoriaux (agents des collectivités locales), dite protection sociale du secteur public.
- la protection sociale des entreprises, travailleurs indépendants et particuliers, dite protection sociale du secteur privé.

Au sein de l'équipe des études techniques, nous recherchons un(e) actuaire dont les missions principales seront les suivantes :
- Enrichissement des bases tarifaires des risques santé, prévoyance, dépendance par toute méthode appropriée : analyse des données clients, back testing, mesures d'impact des évolutions réglementaires (réforme 100% santé),
- Tarification des offres standards et des offres sur-mesure en dépendance,
- Implémentation des bases tarifaires dans les outils de souscription (Outil Prévoyance Office et autres systèmes propriétaires),
- Mise à jour de la politique de souscription,
- Surveillance et modélisation des résultats des portefeuilles et partenaires, constitution des dossiers des comités de risque technique,
- Pilotage du renouvellement annuel.

Profil

Pour occuper ce poste, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) possédant une formation supérieure en en actuariat ou en mathématiques/statistiques avec une dominante actuariat/finance ainsi qu'une première expérience professionnelle en direction technique (souscription, inventaire, risques) sur les domaines santé prévoyance collective et/ou individuelle.
Vous avez de solides capacités d'analyse des données et de structuration des informations ainsi que des qualités de communication écrites et orales.
Des compétences en risk management, voire la certification ERM, seraient appréciées.
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences relationnelles et de co-construction avec la capacité d'entraide et d'échanges au sein de l'équipe de travail.
Vous avez une parfaite maîtrise de SAS, BO et VBA et une connaissance de l'environnement Prévoyance Office.

Classe CCNA

6

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Niveau d'expérience

2-5 ans