Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNP Assurances

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

ACTUAIRE JUNIOR - EMPRUNTEUR


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 200 millions d'euros en 2016. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 36 millions d'assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Assurer tous les avenirs, telle est son ambition.

CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. Le Groupe conçoit et gère des solutions en assurance vie, retraite, prévoyance, santé et couverture de prêts pour les particuliers, distribuées par des partenaires bien implantés sur leur marché. Il propose également des contrats groupe sur-mesure en retraite et en prévoyance pour les collectivités locales, les entreprises et de nombreuses mutuelles partenaires. Il développe une approche globale de la prévoyance incluant la prévention, la couverture financière et les services à la personne.

Le Groupe compte plus de 5000 collaborateurs dans le monde.

Fortement engagée à respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination, CNP Assurances fait partie des entreprises pionnières à avoir reçu le label Diversité AFNOR, dès 2009.

www.cnp.fr
  

Référence

17I0048-473  

Description du poste

Métier

Actuariat / Statistiques - Actuariat

Intitulé du poste

ACTUAIRE JUNIOR - EMPRUNTEUR

Type de Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le service Emprunteur est rattaché à la Direction Technique France. Il est constitué de 9 collaborateurs, dont un responsable de service, assisté de deux responsables d'unité.

Dans le cadre de vos missions, vous serez fréquemment au contact des différentes fonctions de l'entreprise intervenant sur votre domaine d'activité, notamment les Business unit, la Direction de la planification et de la performance, la Comptabilité, la Direction des risques, ...

Vous interviendrez sur les sujets suivants, dans le cadre du portefeuille de contrats qui vous aura été confié :
- arrêté des comptes trimestriels : réalisation des comptes, calcul des provisions, analyse des résultats, mise en œuvre des contrôles ;
- MCEV/S2 : estimation de la Market Consistent Embedded Value, du Best Estimate, analyse des résultats, déclinaison du plan de contrôles ;
- élaboration et analyse des comptes réels et prévisionnels à destination des clients, en collaboration avec les business unit.

Vous serez garant(e) de l'application des méthodes d'évaluation et de contrôle. Vous contribuerez aux travaux d'audits internes et externes (CAC, ACPR, …).

Par ailleurs, vous serez amené(e) à prendre en charge des études ou participer aux projets transverses, dans le cadre des missions confiées au service :
- optimisation des process, amélioration des méthodes d'évaluation des engagements actuariels et des analyses des résultats techniques et financiers ;
- projets informatiques (définition des besoins, représentation du service, …) ;
- travaux liés à l'outil de modélisation emprunteur (évolution/adaptation des méthodes, suivi des développements, …) ;
- reporting S2, rapport actuariel

Le titulaire du poste devra être en mesure de calculer les différents indicateurs de manière rigoureuse, dans les délais qui lui auront été communiqués et en conservant un sens critique sur la portée des méthodes qu'il met en œuvre. Il devra, à terme, faire preuve d'autonomie et être force de proposition sur les sujets qui lui sont confiés.

Profil

De formation supérieure (Bac+5) en actuariat ou en mathématiques/statistiques avec une dominante actuariat/finance, vous présentez les compétences/connaissances suivantes :
- domaine emprunteur, ou risque
- modélisation
- élaboration des comptes, calculs des engagements, analyse de résultats
- MCEV/S2
- connaissance de SAS
- compétences rédactionnelles
- qualités relationnelles, travail en équipe
- autonomie, rigueur

Classe CCNA

5

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience

Jeune diplômé(e)