Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNP Assurances

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

RESPONSABLE INGENIERIE ASSURANCE


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 200 millions d'euros en 2016. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 36 millions d'assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Assurer tous les avenirs, telle est son ambition.

CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. Le Groupe conçoit et gère des solutions en assurance vie, retraite, prévoyance, santé et couverture de prêts pour les particuliers, distribuées par des partenaires bien implantés sur leur marché. Il propose également des contrats groupe sur-mesure en retraite et en prévoyance pour les collectivités locales, les entreprises et de nombreuses mutuelles partenaires. Il développe une approche globale de la prévoyance incluant la prévention, la couverture financière et les services à la personne.

Le Groupe compte plus de 5000 collaborateurs dans le monde.

Fortement engagée à respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination, CNP Assurances fait partie des entreprises pionnières à avoir reçu le label Diversité AFNOR, dès 2009.

www.cnp.fr
  

Référence

17I0208-634  

Description du poste

Métier

Investissement / marchés financiers - Finances de marchés

Intitulé du poste

RESPONSABLE INGENIERIE ASSURANCE

Type de Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre du développement de l'épargne en gestion privée de CNP Assurances, CNP Patrimoine, département dédié à l'activité en modèle ouvert, recherche son/sa :
Responsable Ingénierie Assurance
Au sein d'un département dynamique et en fort développement, CNP Patrimoine, vous serez en charge de la création d'offres financières innovantes dans le cadre de l'assurance vie, tout en veillant à leur adéquation par rapport aux attentes des partenaires distributeurs banques privées, plateformes de CGPI et family office et de leurs clients.
- Vous serez chargé de concevoir des innovations différenciantes basées sur une expertise des marchés et des instruments financiers, notamment structuration et options de couverture, au sein de contrats d'assurance vie et de capitalisation
- Vous négocierez les éléments tarifaires et juridiques avec les prestataires dans l'intérêt de CNP Assurances, et afin de s'assurer des résultats techniques de l'offre commercialisée
- Vous coordonnerez les projets de mise en œuvre avec les équipes de CNP Patrimoine, les fonctions supports de CNP Assurances et les partenaires distributeurs tant dans les phases de création que de mise en place opérationnelle des process, d'évolution des systèmes d'information, etc.
- Vous réaliserez une veille du marché de l'épargne en gestion privée en procédant à l'analyse technique des offres banque et assurance
- Vous anticiperez et mesurerez les impacts des évolutions réglementaires concernant le marché de l'épargne patrimoniale (MIFID2, DDA, Priips, etc.)
- Vous serez également amené(e) à représenter le groupe CNP Assurances dans votre domaine d'expertise auprès des partenaires et d'instances professionnelles le cas échéant.
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique qui fonctionne en mode Start up et collaboratif ? Ce poste est pour vous car outre votre connaissance du marché de la gestion privée et de ses enjeux, vous devrez gérer des projets avec une forte transversalité interne/externe, en environnement agile et avec un time-to-market court.

Profil

Votre profil :
- maîtrise des techniques financières en banque : marchés financiers, produits structurés, options de couverture, mécanismes de collatéralisation, gestion d'actifs, etc.
- maîtrise des techniques assurancielles : fonctionnement des fonds euros, gestion à coussin, réglementation Solvabilité 2, ORSA, C3S, etc.
- connaissance du marché de l'épargne gestion privée en matière de produits et de distribution,
- créativité dans l'ingénierie financière
- excellent relationnel avec capacités de négociation et qualités d'écoute et de conseil
- compréhension des enjeux stratégiques et des évolutions à moyen/long terme
- coordination d'équipes pluridisciplinaires

Formation et expérience :
- formation de type Master2 en finance, actuariat, ingénieur, etc.
- expérience dans le domaine recherché de 5 ans minimum
(Poste classé CCNA : 7)

Classe CCNA

7

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Supérieur à Bac+5

Domaine / Spécialité

  • Actuariat
  • Finances / Contrôle de Gestion

Niveau d'expérience

6-10 ans